Le Centre Belge de Concertation des Réviseurs d’entreprises a été créé en 1993 pour défendre les cabinets d’audit de petite et moyenne taille. Nos représentants sont présents au conseil de l'Institut des réviseurs d'entreprises et siègent également dans plusieurs commissions et groupes de travail.
Grâce aux efforts que nous avons déployés depuis 1995, l'équilibre entre les big fours et les autres cabinets représentés au Conseil de l'Institut a pu être rétabli et la profession peut accorder la priorité à sa défense et à ses valeurs. Pour notre part, nous avons pris soin de défendre la spécification des cabinets petits et moyens dans des dossiers tels que les normes d’audit, la rotation interne, l’indépendance, les contributions à l’Institut, les grandes lignes de la politique de supervision, l’organisation du contrôle de la qualité, etc.
Le CBCR est également une plateforme d'aide et de service. Nous organisons des séminaires annuels pour les nouveaux employés et les collègues plus expérimentés des cabinets d’audit, ainsi que des soirées thématiques d’actualité. Nous proposons également une aide aux stagiaires en vue de leur préparation à l’examen oral.
Notre objectif est d’élargir également les services proposés à nos membres si la réponse apportée par l’Institut des Réviseurs d’Entreprise s’avérait insuffisante.